Partir à l'aventure en moto tout-terrain explorer de nouveaux horizons et vivre une expérience humaine unique! voilà ce que nous avons vécu lors de ce voyage de 4 jours en ARAGON au départ de Bidart/Biarritz.
le 1er jour, accompagnés de François , Christian et Max ( 2 desistements la veille) , nous sommes partis du dépôt de BROOAAP pour entamer la traversée des Pyrénées, de magnifiques paysages à travers les vallées verdoyantes ont laissé place à une terre plus aride pour terminer sur le magnifique désert des Bardenas avec ses pistes sablonneuses et paysages lunaires. Les panoramas grandioses ont marqué le début de notre aventure . La camaraderie entre les participants à renforcé l'esprit d'équipe.
2eme jour, après une nuit sur TUDELA nous avons repris les chemins pour profiter en pleine nature de ces terres arides , caillouteuses, inondées d'amandiers et cerisiers, des dizaines d'éoliennes complètent le paysage qui s'offre à nous. L'arrivée sur CALATAYUD a été grandiose avec la traversée d'un canyon haut en couleurs, on se serait cru au Colorado! Cette ville historique est nichée au coeur de l'Aragonet offre un mélange fascinant d'architecture médiéval et de modernité. les discussions autour d'une bonne table ont crée des liens fort entre les participants.
3eme jour, nous avons pris la direction de SOS DEL REY CATOLICO, village pittoresque perché sur une colline , nous a accueilli avec ses ruelles pavées et ses maisons en pierre, les pistes se sont retrécies pour laisser place des chemins plus tortueux et physique, le soir une promenade pédestre et un repas dans un lieu tipyque à clos cette belle journée.
4eme et dernier jour, notre périple s'est achevé avec un retour au Pays-Basque Français par la traversée des cols Pyrénéens et quelques bourbiers ont permis à chacun de tester son pilotage et capacité sur terrain glissant. Les souvenirs de cette aventure resteront gravés dans nos esprits tellement la diversité des paysages et chemins nous a émerveillé tout au long de ce trip-moto en Aragon, bien sûr les animaux étant de la partie allant de renards, biches, sangliers , chevaux et les vautours avec une amplitude de plus de 2m50 ailes déployées.
en conclusion, ce voyage est bien plus qu'une randonnée moto tout-terrain , c'est une communication avec la nature , une découverte de soi et des autres, et nul doute que nous rêvons déjà de renouveler cette expérience magnifique sur un autre raid-moto que propose jmarc .